Stéphanie POUPAT, née en 1987.

    Depuis mon plus jeune âge, je suis émerveillée par le métier de Souffleur de Verre. J'ai toujours rêvé de réaliser des objets d'art en verre au chalumeau, mais cela me semblait difficile à  concrétiser, du fait qu'il n'y ait qu'une école en France. C'est une école de verrerie de laboratoire scientifique, pas du tout axée sur le côté artistique. Il m'a fallut passer par cette école pour connaître la matière et le métier, afin de pouvoir ensuite concrétiser mes rêves.

    C'est à  15 ans que je suis partie à  Paris pour suivre la formation de Souffleurs de Verre au chalumeau en verrerie de laboratoire au Lycée Technique et Professionnel Dorian.
    J'y ai obtenu mon CAP et mon BAC PRO.  Cette formation m'a beaucoup plu et apporté et m'a permis d'acquérir la maitrise nécessaire.

    J'ai travaillé auprès de souffleurs de verre de renommée internationale comme Jean Pierre BAQUERE,Maître d'art 2010, Gilles GICQUEL, M.O.F. en Verrerie D'Art chez  Baccarat. Grâce à  leur expérience et leur sens du partage, et à  mon acharnement, j'ai enfin pu réaliser mon rêve, faire de cette matière de magnifiques objets et bijoux d'art.
    Aussi la rencontre avec Monsieur André SCHMIDT, M.O.F. (Président du Musée du verre de Dordives, dont je suis adhérente) m'a beaucoup apportée. Grâce à  lui j'ai pu affronter le public et faire des démonstrations au Musée.

    Depuis je continue mes recherches afin d'améliorer la qualité de mes créations auxquelles j'apporte un grand soin. Je suis constament en quête d'idées nouvelles et originales.

    Je suis adhérente de  "l'Association des Perliers d'Art de France". 
Titre de l'article
  *

Copyright 2019 La Perle du Coeur.