Christine POUPAT, née en 1963.
Autodidacte, je peins depuis mon plus jeune âge, je suis une passionnée.
Afin de me perfectionner et surtout d'aller plus loin dans les techniques traditionnelles, j'ai suivi plusieurs enseignements auprès de peintres et artistes confirmés sur Paris dans le domaine de la peinture décorative et du trompe-l'oeil. 2005 fut un grand moment: un enseignement de 5 mois à "l'Institut Yannick GUEGAN, M.O.F. à Quimiac.
C'est auprès de lui que mon savoir faire s'est confirmé dans la transmission des techniques traditionnelles de ce fabuleux métier. J'y ai reçu mon diplôme de peintre en décor avec mention Très Bien. Durant ces années de travail acharné, j'ai reçu plusieurs distinctions dont le prix de la ville de Briare, d'Aubigny sur Nère, la médaille de bronze de l'Académie de Lutèce à Paris et d'autre.....
Depuis quelques temps le verre est entré dans notre vie en voyant les réalisations de notre fille, je n'ai pu, moi non plus, résister au fait d'essayer. Et là aussi, ce fut un grand moment!!

J'ai suivi un stage auprès de Frédérique MAREY, Artisan Perlier d'Art et précurseur de la perle en France, au Tréport. Et auprès de Gilles GIQUEL de Baccarat,M.O.F. Artisant Verrier d'art.
Et bien sûr avec notre fille!
Le verre devient une autre façon d'exprimer ma créativité. Ce monde merveilleux m'ouvre des portes, et devient un domaine précieux où je suis sans cesse en recherche de nouvelles techniques et très exigeante sur la qualité du résultat.

Je suis adhérente à "l'Association des Perliers d'Art de France".

J'apprécie le travail que nous réalisons ensemble car il nous permet d'avancer chacun dans sa direction.

Titre de l'article
  *

Copyright 2019 La Perle du Coeur.